20 minutes 14 aout 2006

Publié le par tintin

Euro d'athlétisme: la France finit en beauté, mais en dessous de ses objectifs

L'or du relais 4x400 m masculin, l'argent du perchiste Romain Mesnil et le bronze du relais 4x100 m masculin n'ont pas suffi à l'équipe de France dimanche pour atteindre son objectif de 10 à 15 médailles, lors des Championnats d'Europe d'athlétisme à Göteborg.

Avec huit médailles, elle termine avec seulement une unité de plus que l'an dernier aux Mondiaux-2005 à Helsinki et doit se contenter de la 4e place au classement des médailles derrière la Russie (34 médailles dont 12 d'or), l'Allemagne (10 dont 4 d'or) et le Belarus (9 dont 4 d'or).

Bref! Il a fallu se contenter des podiums attendus. Dans le cas de Mesnil, il s'agit toutefois d'une bonne surprise, tant l'Albigeois avait pris la mauvaise habitude de passer à côté dans les grandes occasions.

Cette fois-ci, un saut à 5,65 m lui a suffi pour partager l'argent avec l'Allemand Tim Lobinger, derrière le tenant du titre, l'Israélien Alex Averbukh, vainqueur avec un saut à 5,70 m dans des conditions catastrophiques (vent et pluie).

"Ca fait du bien parce qu'enfin le mauvais oeil a tourné, a-t-il déclaré. Le concours était bien géré au début, mais je suis un peu déçu d'avoir raté 5,70 m et 5,75 m parce que c'était dans mes cordes aujourd'hui."

Publié dans Les médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article